logo des Intouchables
À propos | Contact | Manuscrits
voir les auteurs dont le nom commence par la lettre A voir les auteurs dont le nom commence par la lettre B voir les auteurs dont le nom commence par la lettre C voir les auteurs dont le nom commence par la lettre D voir les auteurs dont le nom commence par la lettre E voir les auteurs dont le nom commence par la lettre F voir les auteurs dont le nom commence par la lettre G voir les auteurs dont le nom commence par la lettre H voir les auteurs dont le nom commence par la lettre I voir les auteurs dont le nom commence par la lettre J voir les auteurs dont le nom commence par la lettre K voir les auteurs dont le nom commence par la lettre L voir les auteurs dont le nom commence par la lettre M voir les auteurs dont le nom commence par la lettre N voir les auteurs dont le nom commence par la lettre O voir les auteurs dont le nom commence par la lettre P voir les auteurs dont le nom commence par la lettre Q voir les auteurs dont le nom commence par la lettre R voir les auteurs dont le nom commence par la lettre S voir les auteurs dont le nom commence par la lettre T voir les auteurs dont le nom commence par la lettre U voir les auteurs dont le nom commence par la lettre V voir les auteurs dont le nom commence par la lettre W voir les auteurs dont le nom commence par la lettre X voir les auteurs dont le nom commence par la lettre Y voir les auteurs dont le nom commence par la lettre Z
mario_francis.jpg

Mario Francis

Au Québec, les maisons d’édition les plus importantes reçoivent des centaines de manuscrits chaque année. Malheureusement, les bons manuscrits sont rarissimes. Aussi bien trouver une aiguille dans une botte de foin! Au printemps de 2002, Michel Brûlé tombe sur un roman d’horreur terriblement efficace, qui lui fait même faire des cauchemars. Quelques mois plus tard, Le Livre de Poliakov, le premier ouvrage de Mario Lemieux, se retrouve sur les tablettes des librairies. Sur la couverture est apposé un autocollant qui stipule: «Le roman de l’Halloween 2002.» Un peu partout, on compare son auteur à Stephen King et Le Livre de Poliakov se retrouve en lice pour le Grand Prix de la relève Archambault 2004.

L’édition 2003 du Salon du Livre de Montréal consacre l’énorme succès d’Amos Daragon. Plus de 2 000 exemplaires des cinq premiers tomes de la série trouvent preneurs en moins de cinq jours. Constatant à quel point ce genre de série fait le bonheur des petits et des grands, Michel Brûlé propose à Mario Lemieux d’écrire une série de romans jeunesse dont l’action se déroulerait au temps des pharaons. À sa grande surprise, le lendemain, l’écrivain lui envoie par courriel un synopsis du premier tome de la série. Le 1er janvier 2004, Mario Lemieux et Michel Brûlé signent un contrat d’édition. L’écrivain, qui travaille à la Société de transport de la Rive-Sud, adopte le nom de plume de Mario Francis et prend un congé sans solde pour se vouer corps et âme à l’écriture. Le résultat est extraordinaire: les trois premiers romans de Leonis sont d’une qualité exceptionnelle et l’histoire est palpitante! Leur succès à venir ne fait aucun doute. À suivre…

Livres publiés

ADULTE

Épuisé — Le livre de Poliakov

JEUNESSE

Épuisé — L’épée d’Yoriakan
Épuisé — L’Exil
Leonis 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Patof 1, 2, 3
Après Les Chrétienneries, vendus à 50 000 exemplaires, voici Les Justineries.
Le Dictionnaire cubain indispensable. Le mot le dit : I-N-D-I-S-P-E-N-S-A-B-L-E.
Les imposteurs de la gauche québécoise de Philippe Sauro-Cinq-Mars, un des jeunes intellectuels les plus brillants du Québec.
La beauté des rêves, l'autobiographie de Jean-Claude Lord, le réalisateur de la télésérie-culte Lance et compte.
Mon enfance sous l'occupation nazie, le récit unique d'un rescapé de la Seconde Guerre mondiale.
Montréal-Dakar de Mamoudou Baba Talla, un jeune écrivain québéco-sénégalais promis à un bel avenir.

page Facebook des Intouchables Pour nous suivre

© Les Éditions des IntouchablesMD. Tous droits réservés — crédits