logo des Intouchables
À propos | Contact | Manuscrits
voir les auteurs dont le nom commence par la lettre A voir les auteurs dont le nom commence par la lettre B voir les auteurs dont le nom commence par la lettre C voir les auteurs dont le nom commence par la lettre D voir les auteurs dont le nom commence par la lettre E voir les auteurs dont le nom commence par la lettre F voir les auteurs dont le nom commence par la lettre G voir les auteurs dont le nom commence par la lettre H voir les auteurs dont le nom commence par la lettre I voir les auteurs dont le nom commence par la lettre J voir les auteurs dont le nom commence par la lettre K voir les auteurs dont le nom commence par la lettre L voir les auteurs dont le nom commence par la lettre M voir les auteurs dont le nom commence par la lettre N voir les auteurs dont le nom commence par la lettre O voir les auteurs dont le nom commence par la lettre P voir les auteurs dont le nom commence par la lettre Q voir les auteurs dont le nom commence par la lettre R voir les auteurs dont le nom commence par la lettre S voir les auteurs dont le nom commence par la lettre T voir les auteurs dont le nom commence par la lettre U voir les auteurs dont le nom commence par la lettre V voir les auteurs dont le nom commence par la lettre W voir les auteurs dont le nom commence par la lettre X voir les auteurs dont le nom commence par la lettre Y voir les auteurs dont le nom commence par la lettre Z
luck_MERVIL.jpg

Luck Mervil

D'origine haïtienne, Luck Mervil a débuté sa carrière à  quatre ans sur les ondes de la radio nationale. Adolescent,

il vivait entre Port-au-Prince, Montréal et New York, et interprétait du gospel dans les églises. D'abord connu comme membre du groupe RudeLuck, il est pressenti par Luc Plamondon pour le rôle de Clopin dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris. En 2000, il est à  nouveau choisi pour faire partie de l'équipe de Notre-Dame de Paris, en version anglaise.

En 2001, il fait ses débuts au cinéma dans le film Betty Fisher et autres histoires, du réalisateur français Claude Miller, puis revient à  la scène tout en préparant son retour musical. On le retrouve à  l'animation de MixMania, sur les ondes du canal VRAK-TV, qui lui vaut le Métrostar Animation dans la catégorie Série jeunesse.

Déjà  fortement impliqué dans sa communauté, le chanteur se sent particulièrement concerné par la situation de ses compatriotes au moment où Haïti est ravagé par l'ouragan Jeanne, en septembre 2004 et réagit activement. En novembre de la même année, il est d'ailleurs choisi Patriote de l'année 2004-2005 par la Société Saint-Jean-Baptiste pour sa contribution au rapprochement des peuples québécois et haïtien.

Il anime actuellement l'émission 3950 sur les ondes de TV5.

Livres publiés

ADULTE

Ma race est la meilleure
Après Les Chrétienneries, vendus à 50 000 exemplaires, voici Les Justineries.
Le Dictionnaire cubain indispensable. Le mot le dit : I-N-D-I-S-P-E-N-S-A-B-L-E.
Les imposteurs de la gauche québécoise de Philippe Sauro-Cinq-Mars, un des jeunes intellectuels les plus brillants du Québec.
La beauté des rêves, l'autobiographie de Jean-Claude Lord, le réalisateur de la télésérie-culte Lance et compte.
Mon enfance sous l'occupation nazie, le récit unique d'un rescapé de la Seconde Guerre mondiale.
Montréal-Dakar de Mamoudou Baba Talla, un jeune écrivain québéco-sénégalais promis à un bel avenir.

page Facebook des Intouchables Pour nous suivre

© Les Éditions des IntouchablesMD. Tous droits réservés — crédits