logo des Intouchables
À propos | Contact | Manuscrits
voir les auteurs dont le nom commence par la lettre A voir les auteurs dont le nom commence par la lettre B voir les auteurs dont le nom commence par la lettre C voir les auteurs dont le nom commence par la lettre D voir les auteurs dont le nom commence par la lettre E voir les auteurs dont le nom commence par la lettre F voir les auteurs dont le nom commence par la lettre G voir les auteurs dont le nom commence par la lettre H voir les auteurs dont le nom commence par la lettre I voir les auteurs dont le nom commence par la lettre J voir les auteurs dont le nom commence par la lettre K voir les auteurs dont le nom commence par la lettre L voir les auteurs dont le nom commence par la lettre M voir les auteurs dont le nom commence par la lettre N voir les auteurs dont le nom commence par la lettre O voir les auteurs dont le nom commence par la lettre P voir les auteurs dont le nom commence par la lettre Q voir les auteurs dont le nom commence par la lettre R voir les auteurs dont le nom commence par la lettre S voir les auteurs dont le nom commence par la lettre T voir les auteurs dont le nom commence par la lettre U voir les auteurs dont le nom commence par la lettre V voir les auteurs dont le nom commence par la lettre W voir les auteurs dont le nom commence par la lettre X voir les auteurs dont le nom commence par la lettre Y voir les auteurs dont le nom commence par la lettre Z
HELENE_BARD.jpg

Hélène Bard

Hélène Bard est née à Baie-Saint-Paul, dans la région de Charlevoix, en 1975. Pendant quelques années, elle a travaillé comme guide et animatrice au Centre d’art de Baie-Saint-Paul, notamment pour le Symposium international de la nouvelle peinture, événement qu’elle a ensuite coordonné au cours de l’été 2000.

En 1995, la Société d’histoire de Charlevoix lui confie la tâche de colliger les légendes écrites de sa région natale. Cette année de recherche la conduit à publier un reportage ayant pour titre «Histoire pour la légende». De plus, quelques-uns de ses textes ont été diffusés par la revue de la Société littéraire de Charlevoix, L’Embarcadère. En 1997, elle participait au collectif Traits versés, paru chez Noir de Sèche.

Après une maîtrise en littérature française avec mention d’excellence, Hélène Bard prépare un doctorat en création littéraire.

La portée du printemps , son premier roman, raconte l’histoire d’une femme qui apprend la mort de son mari et qui est confrontée à se redéfinir elle-même et à se questionner par rapport à sa relation de couple. «Hélène Bard signe un premier roman tout en nuances, une œuvre d’une profonde maturité.» Pierre Thibeault, Ici. Voir a élu Hélène Bard, NOUVEAU VISAGE 2001 dans la catégorie Livres. Elle vient de faire paraître son nouveau roman, Les mécomptes .

Livres publiés

ADULTE

Épuisé — La Portée du printemps
Épuisé — Les Mécomptes
Après Les Chrétienneries, vendus à 50 000 exemplaires, voici Les Justineries.
Le Dictionnaire cubain indispensable. Le mot le dit : I-N-D-I-S-P-E-N-S-A-B-L-E.
Les imposteurs de la gauche québécoise de Philippe Sauro-Cinq-Mars, un des jeunes intellectuels les plus brillants du Québec.
La beauté des rêves, l'autobiographie de Jean-Claude Lord, le réalisateur de la télésérie-culte Lance et compte.
Mon enfance sous l'occupation nazie, le récit unique d'un rescapé de la Seconde Guerre mondiale.
Montréal-Dakar de Mamoudou Baba Talla, un jeune écrivain québéco-sénégalais promis à un bel avenir.

page Facebook des Intouchables Pour nous suivre

© Les Éditions des IntouchablesMD. Tous droits réservés — crédits