logo des Intouchables
Après Les Chrétienneries, vendus à 50 000 exemplaires, voici Les Justineries.
Le Dictionnaire cubain indispensable. Le mot le dit : I-N-D-I-S-P-E-N-S-A-B-L-E.
Les imposteurs de la gauche québécoise de Philippe Sauro-Cinq-Mars, un des jeunes intellectuels les plus brillants du Québec.
La beauté des rêves, l'autobiographie de Jean-Claude Lord, le réalisateur de la télésérie-culte Lance et compte.
Mon enfance sous l'occupation nazie, le récit unique d'un rescapé de la Seconde Guerre mondiale.
Montréal-Dakar de Mamoudou Baba Talla, un jeune écrivain québéco-sénégalais promis à un bel avenir.

page Facebook des Intouchables Pour nous suivre


Bookmark and Share
 

Échappée


Auteur : Sylvain Hotte
NOMBRE DE PAGES : 240 environ
Prix : 14,95 $
Genre : roman
Format : 4,75 x 7,75
Parution : 13/10/2010
ISBN : 978-2-89549-409-6

Depuis la tragédie, Alexandre ne veut plus jouer au hockey. Il a quitté l'équipe junior et il est retourné chez lui sur la Côte-Nord. Enfermé dans sa chambre, il ne veut plus voir personne.
Cependant, avec la venue du printemps, Alex montre enfin signe de vie, et cela, au plus grand soulagement de tous. Chaque jour, il descend sur le bord de la mer qu'il arpente de long en large. Puis, à  la surprise générale, il annonce qu'il s'engage sur le bateau de Stéphane Leblanc et qu'il partira à  la pêche au flétan noir sur la côte du Labrador dès la fonte des glaces.
Sur le chalutier, il exécute les tâches pénibles réservées aux recrues. Dans le temps glacial, fouetté par le vent, il apprend le dur métier des hommes de la mer. Persuadé que c'est maintenant là  sa destinée, il fera en cours de route la rencontre d'un homme âgé, originaire de Terre-Neuve, qui sera son chef de pont. Celui-ci est un être désagréable, bourru et un véritable tortionnaire, qui semble en vouloir personnellement à  Alex. Il ne manque jamais une occasion de le rabaisser et de lui faire faire les travaux les plus ignobles. Mais pourquoi donc ? Qu'est-ce qui pousse ce vieil homme à  être si dur avec lui ?

© Les éditions des IntouchablesMD. Tous droits réservés — crédits