logo des Intouchables
À propos | Contact | Manuscrits
Après Les Chrétienneries, vendus à 50 000 exemplaires, voici Les Justineries.
Le Dictionnaire cubain indispensable. Le mot le dit : I-N-D-I-S-P-E-N-S-A-B-L-E.
Les imposteurs de la gauche québécoise de Philippe Sauro-Cinq-Mars, un des jeunes intellectuels les plus brillants du Québec.
La beauté des rêves, l'autobiographie de Jean-Claude Lord, le réalisateur de la télésérie-culte Lance et compte.
Mon enfance sous l'occupation nazie, le récit unique d'un rescapé de la Seconde Guerre mondiale.
Montréal-Dakar de Mamoudou Baba Talla, un jeune écrivain québéco-sénégalais promis à un bel avenir.

page Facebook des Intouchables Pour nous suivre

alicouillard.jpg

Bookmark and Share
 

Ali Couillard et les 40 voleurs


Auteur : Michel Brûlé
NOMBRE DE PAGES : 104
Prix : 12,95 $
Genre : Opuscule satirique
Format : 4.25 X 7
Parution : 16/11/2016
ISBN : 978-2-89549-770-7

La Commission Charbonneau a coûté 44,5 M$ au trésor québécois. Jusqu'ici, personne n'est allé en prison même si on a dévoilé des fraudes dépassant les deux milliards de dollars. La plupart des gens, qui étaient assis aux bancs des accusés, étaient associés de près ou de loin au Parti libéral du Québec. Une ministre libérale, Julie Boulet, qui a été blanchie d'accusation de fraude, complot et abus de confiance, a pu réintégrer le Conseil des ministres. Car, eh oui, le Parti libéral du Québec a été réélu en 2014 en recueillant 41,52 % des voix avant même que la commission remette son rapport final.

Philippe Couillard, le premier ministre du Québec, a reçu, à  son domicile, une visite impromptue de l'Unité permanente anticorruption. Le chef de l'État québécois, qui était le meilleur ami d'Arthur Porter, le plus grand escroc de l'histoire récente du Québec, est constamment dans la tourmente. Ses ministres sont souvent mêlés à  des affaires de conflits d'intérêts, de trafics d'influence ou pire encore, mais sa politique est de toujours les protéger. On n'est pas loin du conte d'Ali Baba et les 40 voleurs. Le Canada anglais a déjà  désigné le Québec comme la province la plus corrompue au Canada. Pourquoi ne pas en rire tout en ironisant?

© Les éditions des IntouchablesMD. Tous droits réservés — crédits