Né à Saint-Hyacinthe en 1955, il ne s'en vante pas. Ni du lieu. Ni de la date. Il se vante cependant de ne pas avoir terminé son cours secondaire. Malgré cela (ou à cause de cela), il a eu une vie remplie.
À 17 ans, il s'installe à Québec, où il devient animateur et réalisateur à CKRL. MF, la radio communautaire. Il travaille également à l'organisation de fêtes populaires et d'événements culturels. Il fait notamment partie, pendant quelques années, de l'équipe de programmation du Festival d'été de Québec.
En 1983, on le retrouve à Montréal, où il exerce le métier de journaliste pour le compte de magazines : Justice, Le Bel à‚ge, Santé, entre autres. Depuis 1993, il gagne sa vie comme rédacteur à la pige. Son principal client est une grande institution financière québécoise.
En 2001, et pendant presque un an, il a poursuivi de semaine en semaine, ici même, sur ce site, l'écriture du Journal intime d'Éric, séropositif. Son premier roman jeunesse, Ce garçon trop doux, a été traduit en portugais, en serbe et en croate.
Mario Cyr est membre de l'Union des écrivaines et écrivains québécois depuis 1998.