logo des Intouchables
À propos | Contact | Manuscrits
voir les auteurs dont le nom commence par la lettre A voir les auteurs dont le nom commence par la lettre B voir les auteurs dont le nom commence par la lettre C voir les auteurs dont le nom commence par la lettre D voir les auteurs dont le nom commence par la lettre E voir les auteurs dont le nom commence par la lettre F voir les auteurs dont le nom commence par la lettre G voir les auteurs dont le nom commence par la lettre H voir les auteurs dont le nom commence par la lettre I voir les auteurs dont le nom commence par la lettre J voir les auteurs dont le nom commence par la lettre K voir les auteurs dont le nom commence par la lettre L voir les auteurs dont le nom commence par la lettre M voir les auteurs dont le nom commence par la lettre N voir les auteurs dont le nom commence par la lettre O voir les auteurs dont le nom commence par la lettre P voir les auteurs dont le nom commence par la lettre Q voir les auteurs dont le nom commence par la lettre R voir les auteurs dont le nom commence par la lettre S voir les auteurs dont le nom commence par la lettre T voir les auteurs dont le nom commence par la lettre U voir les auteurs dont le nom commence par la lettre V voir les auteurs dont le nom commence par la lettre W voir les auteurs dont le nom commence par la lettre X voir les auteurs dont le nom commence par la lettre Y voir les auteurs dont le nom commence par la lettre Z
mario_cyr.jpg

Mario Cyr

Né à Saint-Hyacinthe en 1955, il ne s’en vante pas. Ni du lieu. Ni de la date. Il se vante cependant de ne pas avoir terminé son cours secondaire. Malgré cela (ou à cause de cela), il a eu une vie remplie.

À 17 ans, il s’installe à Québec, où il devient animateur et réalisateur à CKRL. MF, la radio communautaire. Il travaille également à l’organisation de fêtes populaires et d’événements culturels. Il fait notamment partie, pendant quelques années, de l’équipe de programmation du Festival d’été de Québec.

En 1983, on le retrouve à Montréal, où il exerce le métier de journaliste pour le compte de magazines : Justice, Le Bel Âge, Santé, entre autres. Depuis 1993, il gagne sa vie comme rédacteur à la pige. Son principal client est une grande institution financière québécoise.

En 2001, et pendant presque un an, il a poursuivi de semaine en semaine, ici même, sur ce site, l’écriture du Journal intime d’Éric, séropositif. Son premier roman jeunesse, Ce garçon trop doux, a été traduit en portugais, en serbe et en croate.

Mario Cyr est membre de l’Union des écrivaines et écrivains québécois depuis 1998.

Livres publiés

ADULTE

Épuisé — Et les mouettes tournoient obstinément au-dessus de nos corps
Hacker
Épuisé — Journal intime d’Éric, séropositif
Épuisé — Jusqu'à épuisement des stocks
Épuisé — Mono
Épuisé — Retire ta main
Revenir à toi
Épuisé — Vieillir
Visite tardive
XMAS

JEUNESSE

Ce garçon trop doux suivi de Nuit claire comme le jour
Nouveau! Ali Couillard et les 40 voleurs de Michel Brûlé
La biographie de Jean Leloup.
Le troisième tome de la série Bad Boys est un incontournable.
Le sixième tome de la série Maude est tout aussi amusant que les premiers.
Le deuxième tome de la série Marilyn prouve encore une fois le grand talent de Marilyn Veillette
Le deuxième tome de la série Amour latino vous arrachera un fou rire incroyable. À lire absolument.

page Facebook des Intouchables Pour nous suivre

© Les Éditions des IntouchablesMD. Tous droits réservés — crédits