Né à Montréal, le 13 mars 1953, seul garçon d'une famille de quatre enfants, Marc Fisher (né sous le nom de Marc-André Poissant) connaît une enfance sans histoire dans la petite banlieue de Duvernay. Manifestant un goût précoce pour les études, il se hisse aisément aux premiers rangs de sa classe, à l'école Saint-Maurice puis au collège Saint-Ignace, où enseignent les Jésuites qui lui inculquent la discipline et le goût de la liberté de pensée. Souvent malade, il souffre de rhumatisme articulaire aigu dont la troisième crise, survenue à l'âge de quinze ans, lui laissera comme séquelle un souffle au cœur.
Dès lors obligé de limiter considérablement ses activités physiques, il se réfugie dans les livres. Refusant les professions libérales auxquelles sa famille le destine (son père est fiscaliste) il rêve de littérature à partir de l'âge de seize ans. Impatient d'exercer son métier de romancier, il ne finira pas ses études universitaires en littérature et philosophie.
Mais le succès tarde et pour gagner sa vie, il doit exercer un second métier. Professeur de yoga pendant plusieurs années, il occupera ensuite diverses fonctions dans le monde de l'édition. En 1987, à trente-quatre ans, sous la recommandation de son agent littéraire londonien, il prend le nom de plume de Marc Fisher. C'est cette année que sera publié Le Millionnaire, son premier grand succès, qui sera traduit en 33 langues et vendu à plus de deux millions d'exemplaires.
Conférencier, Marc Fisher est amateur de golf, de yoga et de natation. Devenu père, à quarante-cinq ans, d'une fille prénommée Julia, il habite en banlieue de Montréal et vit de sa plume.