logo des Intouchables
Après Les Chrétienneries, vendus à 50 000 exemplaires, voici Les Justineries.
Le Dictionnaire cubain indispensable. Le mot le dit : I-N-D-I-S-P-E-N-S-A-B-L-E.
Les imposteurs de la gauche québécoise de Philippe Sauro-Cinq-Mars, un des jeunes intellectuels les plus brillants du Québec.
La beauté des rêves, l'autobiographie de Jean-Claude Lord, le réalisateur de la télésérie-culte Lance et compte.
Mon enfance sous l'occupation nazie, le récit unique d'un rescapé de la Seconde Guerre mondiale.
Montréal-Dakar de Mamoudou Baba Talla, un jeune écrivain québéco-sénégalais promis à un bel avenir.

page Facebook des Intouchables Pour nous suivre


Voir le tome précédent livres de la même série Voir le tome suivant

Bookmark and Share
 

Leonis - Tome 11, Le Temple des Ténèbres


Auteur : Mario Francis
NOMBRE DE PAGES : 256
Prix : 8,95 $
Genre : Fantastique
Format : 4,25x7
Parution : 23/04/2008
ISBN : 978-2-89549-314-3

En s'évadant du chantier du palais d'Esa, le jeune esclave Leonis est à  mille lieues de se douter qu'il deviendra le plus important allié du pharaon Mykérinos. La tache de naissance qui marque son dos est un signe des dieux. Elle désigne en lui l'enfant-lion annoncé par l'oracle. Le destin de la glorieuse Égypte repose entre ses mains.

Le sauveur de l'Empire a échoué. Les trois derniers joyaux de la table solaire sont perdus. À l'évidence, l'Égypte ne connaîtra jamais son salut. Au palais royal, l'affliction est à  son comble. Leonis est sur le point de mourir lorsque le grand prêtre Ankhhaef et la sorcière d'Horus procèdent à  son enlèvement.


Le pharaon Mykérinos ne comprend pas le motif de cette trahison. Il a la certitude que Leonis rejoindra bientôt le royaume des Morts.


En laissant la vie sauve au chef des adorateurs d'Apophis, Pharaon a autrefois provoqué la colère du dieu-soleil. La mort de Baka pourrait-elle laver cet affront? C'est là  l'ultime espoir du roi. Mais, pour attaquer les ennemis de la lumière, il faudrait d'abord découvrir leur repaire. Dans le Fayoum, les combattants du lion se préparent à  livrer une sanglante bataille. Menna sait que ses hommes deviendront de redoutables guerriers. Malgré tout, le jeune commandant est angoissé. Son angoisse porte un nom maléfique: Merab.

© Les éditions des IntouchablesMD. Tous droits réservés — crédits