New York, 11 septembre 2001. Madrid, 11 mars 2004. De terribles attentats qui montrent bien la brutalité sanguinaire, la détermination implacable et l'ingéniosité diabolique des organisations terroristes contemporaines. L'étude d'Alexandre Blais compte parmi les meilleures présentations d'ensemble du phénomène terroriste qui va hanter le siècle qui commence.
Pour attirer l'attention, à notre époque de communication planétaire en direct, la surenchère est engagée. Nous allons vivre désormais à l'ère des assassinats de masse aveugles, du mégaterrorisme, du recours aux armes de destruction massive.
Que des illuminés, des «fous de Dieu» acquièrent de telles armes constitue, à n'en pas douter, l'une des plus graves menaces qui planent sur notre temps. L'auteur consacre une partie importante de son étude à expliquer comment des organisations terroristes projettent d'utiliser des armes chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires.
Tout sur le terrorismed'Alexandre Blais nous donne les clés pour comprendre les tragédies qui s'annoncent, pour comprendre la suite de l'Histoire.