logo des Intouchables
À propos | Contact | Manuscrit
Varda nous parle de son nouveau livre Femmes de gangsters (vidéo)
Invitation pour le lancement du livre Femmes de gangsters
Invitation pour le lancement du livre Une année en quarantaine
mets_et_mots.png

Bookmark and Share
 

Des mets et des mots, Un roman en 40 recettes


Auteur : Giovanni Apollo, Pierre Szalowski
NOMBRE DE PAGES : 180
Prix : 24,95 $
Genre : Guide culinaire
Format : 7,5 x 10
Parution : 25/04/2011
ISBN : 978-2-89549-421-8

Des mets et des mots est un livre de recettes unique. Ce roman-recettes est le fruit d’une rencontre entre Pierre Szalowski, auteur du best-seller Le froid modifie la trajectoire des poissons et Giovanni Appolo, chef réputé, qui a déjà signé plusieurs livres de recettes à succès. Ensemble, ils nous ouvrent leurs univers pour nous faire découvrir à travers une belle histoire des plats plus fous et originaux les uns que les autres. En écrivant cette histoire d’amour mettant aux prises Thomas, charmant affabulateur qui dispose d’un don inouï pour la cuisine, et Marie-Eve, belle femme à la recherche de l’homme de sa vie, Pierre Szalowski trouve prétexte pour mettre Giovanni Appolo dans des situations inédites qui l’ont obligé à se réinventer. Ainsi, le lecteur découvrira comment des objets simples de la vie peuvent devenir accessoires ou ingrédients de cuisine: un hot-dog de la Belle-Province deviendra met subtil, une boîte à chaussure sera barbecue, une lame de scie, plat à poulet…

Des mets et des mots est un ouvrage qui, en plus des mots et des recettes, offrira des images magnifiques pour améliorer l’immersion du lecteur qui, au fil des pages, vivra un voyage comme aucun livre de recettes ne l’a jamais proposé.

Extrait de texte

- Pourquoi es-tu obligé de mentir à toutes ces femmes?
- C’est pas du mensonge, c’est de la décoration! Regarde ce qu’il y a dans ton assiette. Tu vois, tout seul, ça n’aurait été qu’une pauvre bavette, née d’un bœuf peut-être très con et pas forcément beau, ni gentil. Peut-être même, la honte du troupeau. Mais si tu y ajoutes les fraises, le foie gras et les épices, et que tu la découpes avec soin, ça devient un filet de bavette aux fruits rouges et délice de foie gras. Et tu as alors un met extraordinaire. Ben nous les hommes, c’est pareil. Si on n’ajoute pas un peu de crème autour, on n’est rien.

Entrevue avec Pénélope Mcquade parue sur les ondes de Radio-Canada

© Les éditions des Intouchables. Tous droits réservés — crédits